Politique de remboursement et de retour


Politique de Remboursement
 
Article 1- Droit de rétractation et de remboursement
Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 15 jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballages permettant leur commercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat et du bon de retour signé par le Client comportant le numéro de la commande transmis avec les produits livrés.
En particulier, les produits retournés ne devront pas avoir été descellés. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, entamé ou dont l’emballage d’origine aura été endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé.
Le droit de rétractation du Client peut être exercé via un e-mail que le client pourra nous envoyer à l'adresse suivante contact@finessaveursdesiles.com auquel cas un accusé de réception lui sera communiqué et une réponse lui sera faite sous un délais 15 jours. Toutefois, c'est la date de réception de l'email de demande de remboursement qui sera considéré pour le délais de rétractation. 
Le retour des produits se fait par le renvoi de l’emballage d’origine par courrier adressé au siège du vendeur sis au 86 Ter Rue de Cercay, 91800 Brunoy (France). 
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais de livraison sont remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.
L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé par le client lors de l'achat concerné. 
Article 2- Responsabilité du Vendeur- Garantie
Conformément aux dispositions légales, les produits fournis par le Vendeur bénéficient de plein droit, indépendamment du droit de rétractation:
- de la garantie légale de conformité, pour les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à la commande ;
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d’un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l’utilisation. 
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par courrier RAR, de la non-conformité des produits dans un délai maximum de 2 mois à compter du jour de livraison des produits ou l’existence des vices cachés dans un délai de 2 mois à compter de leur découverte.
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux.
Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Le remboursement des produits jugés non conformes ou défectueux sera effectué dans les meilleurs délais, par crédit sur le compte bancaire du Client.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
- non-respect de la législation dans lequel le produit est livré, qu’il appartient au Client de vérifier ;
- en cas de mauvaise utilisation, d’utilisation à des fins professionnelles ou négligence de la part du Client, comme en cas d’usure normale du produit, d’accident ou de force majeure.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.
En cas de perte d'un colis (la Poste ou le transporteur a égaré le colis durant l'acheminement et le client n'a jamais été livré), Fines Saveurs des Îles s'engage à expédier à ses frais un second colis.
Nous demanderons alors au destinataire de lui fournir une attestation sur l'honneur indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le 1er envoi dans le cas ou celui-ci finirait par arriver à bon port. Cette attestation servira au dépôt d'une plainte auprès du transporteur et éventuellement auprès des services de Police.
Si le second envoi n'arrivait pas à bon port, Fines Saveurs des Îles procéderait alors au remboursement de la commande initiale.