L'épice du mois : Le gingembre


Ah, le gingembre, plus qu'un épice !
Il porte en lui beaucoup de mystères qui font de lui l'une des épices les plus connues et consommées au monde.
Ses bienfaits 
Réputé pour être un aphrodisiaque, il est aussi connu pour ses vertus médicinales. Depuis l'Antiquité, le gingembre est utilisé comme une épice pour agrémenter les plats, mais aussi pour sa réputation d'aphrodisiaque et énergisante et c'est en cela qu'elle stimule la sexualité" selon plusieurs spécialistes. 
Ses bienfaits sont multiples. Certains l'utilisent pour lutter contrer le rhume et les maux de gorge. Ses composantes antibactériennes aident à réchauffer l'organisme, stimulent le système immunitaire et sont antiallergiques et antipyrétiques. 

Connu aussi pour être un antioxydant naturel car il protège les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Lorsqu'il est consommé en association avec de l'ail et/ou de l'oignon, il devient redoutable pour les radicaux libres.

Très apprécié pour aider à la digestion, il favorise la sécrétion biliaire. Anti-nauséeux, il limite les vomissements, notamment ceux liés aux transports et chez les femmes enceintes. 

Enfin, Le gingembre est utilisé pour maigrir. Il est aussi très apprécié par les femmes enceintes sujettes aux nausées et aux vomissements, notamment lors du premier trimestre. 

À chaud en tisane ou thé parfumé exotique, à froid en tisane ou thé glacé, le gingembre est un excellent allié santé tout au long de l'année, en hiver comme en été.
Cru, frais ou séché, le gingembre reste une boisson idéale pour bien digérer après un repas copieux ou pour retrouver son équilibre après une soirée bien arrosée…
******************************************************************** 
Alors, êtes-vous tenté par une pause confiture teintée de gingembre?
Fines Saveurs des Îles vous invite à découvrir et à déguster sa confiture d'ananas gingembre pour un moment de régal exotique inoubliable !

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés